Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BLOGSERIES
30 mars 2007

Zoom sur ... Death Note

070317132951_27

   Basé sur un manga célébre au Japon, par Tsugumi Ohba et illustré par Takeshi Obata, Death Note relate l'histoire d'un géni du nom de Light Yagami. Lassé de la vie et de la société en généralle, Yagami utilise un Death Note qu'a laissé tombé un shinigami (dieu de la mort) Ryuk afin de rendre le monde plus juste en éliminant les meurtriers, len conséquence de quoi, lui même en deviet un . Cependant, les problèmes arrivent lorsque la police japonaise et Interpol commencent à enquetter sur les morts misterieuses de ces individus, et le fait qu'elle travaillent avec un des meilleurs voire Le meilleur detective : L laisse présager à Light un réel challenge ... à travers lequel chacun pense agir pour la justice.

source wikipédia:"Death Note met en scène des personnages d'un grand réalisme et pourtant des plus originaux. Le scénario ne manque pas d'action, tout en étant très centré sur l'analyse réalisée par les héros. Entre oppositions de sentiments, les vifs retournements de situation et les surprises qui ne manquent pas, ce manga propose une histoire dans laquelle on se plonge facilement, et dans laquelle on finit noyé. Le choix de mélanger monde réel et éléments surnaturels donne à Death Note un relief immense, loin de nous écarter des questions sur la véritable identité de sa scénariste."
   Certes, wikipédia n'est pas une référence mais ce résumé dit exactement ce qui ce passe dans le manga/anime sans pour autant tomber dans l'hyperbole abusive. Novice ou réfractaire aux mangas ... je vous le recommande vivemment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité